Une Actrice Saoudienne à l’affiche de la Série TV Collateral

actrice
ahd 0074

Ahd Kamel, actrice saoudienne basée aux États-Unis, devrait apparaître dans une série télévisée de la BBC et Netflix.

Ahd Kamel sera à l’affiche de Collateral, une série réalisée par David Hare. Le casting comprend de nombreux acteurs talentueux comme Carey Mulligan, nommée aux Oscars pour Gatsby le Magnifique.

«Pas même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé partager l’affiche avec elle [Carey Mulligan ndlr] et maintenant cela arrive», a déclaré l’actrice saoudienne dans une interview accordée au Huffington Post.

Ahd va jouer le rôle de Fatima, une femme musulmane qui vit à Londres. Davantage de détails seront dévoilés à l’approche de la diffusion.

Une Star Saoudienne, Longtemps en Devenir

Bien avant qu’elle ne commence à travailler avec une actrice nommée aux Oscars, Ahd Kamel a joué dans le film «Wadjda», l’un des films saoudiens les plus plébiscités de l’histoire.

L’actrice a grandi à Djeddah, à l’ouest de l’Arabie saoudite. Elle a ensuite étudié à la Parsons School of Design et la New York Film Academy où elle est devenue la première femme saoudienne diplômée en réalisation. Même avec son succès récent, elle continue à prendre des cours de comédie au Studio William Esper de New-York.

Dans le domaine du cinéma, le premier film de Ahd Kamel, «The Shoemaker» a reçu le prix du meilleur court-métrage au Festival International du film de Beyrouth en 2010 et remporté la mention spéciale du jury au Festival du Film Arabe. Ses débuts dans le film «Razan» lui ont permis de gagner le prix de la meilleure actrice au Festival International du Film de San Francisco en 2006 et son deuxième film intitulé «Sanctity» fût le premier film saoudien présenté au Festival du Film de Berlin en 2013.

Le travail d’Ahd Kamel redéfinit la représentation de la culture arabe dans les médias. Grâce à sa présence sur grand écran, elle donne au monde un aperçu du talent de l’Arabie saoudite dans l’industrie du cinéma et de la production.

Lire la suite sur Al Arabiya.