Le Boom des Food Trucks en Arabie Saoudite

Food trucks
Un food truck dans le parc de la librairie nationale du roi Fahd, dans le quartier de Al-Alya à Riyad. CRÉDIT PHOTO: Saudi Gazette

Ce n’est pas la bonne nourriture et le divertissement qui manquent en Arabie saoudite, où les restaurants créatifs sont devenus une forme d’art et un moyen de divertissement familial. Les food trucks rejoignent maintenant le mouvement. Avec le plan Vision 2030 qui ouvre la voie pour augmenter le nombre de loisirs, les carnavals familiaux, bazars et festivals devraient se multiplier au sein du royaume.

Les food trucks sont en train de s’imposer dans le pays où l’on trouve des spécialités du monde entier, des plats américains aux mets traditionnels saoudiens.

La nourriture populaire des food trucks reflète les saveurs internationales de l’Arabie saoudite et la diversité de la population qui vit dans le royaume. Par exemple, les rouleaux de crème glacée, concept d’abord apparu en Thaïlande, fait un tabac auprès des adultes comme des enfants. Pour honorer la gastronomie saoudienne, de nombreux vendeurs proposent du luqaimat, petits beignets frits appréciés dans la région du Golfe pendant le Ramadan et de la Chai Karak, boisson à base de thé noir très populaire au Moyen-Orient.

Promouvoir la culture et le divertissement est un élément clé du plan Saudi Vision 2030, qui met l’accent sur une société dynamique et une bonne qualité de vie. Le gouvernement d’Arabie saoudite s’est engagé à soutenir les secteurs privé et public de chaque région afin d’organiser des événements culturels. En maximisant l’utilisation des fonds publics, les responsables saoudiens cherchent à développer des partenariats avec des sociétés de divertissement internationales et attirer des talents locaux et internationaux. Le nombre de lieux consacrés au divertissement va augmenter afin de développer des activités artistiques et de loisirs.

Avec la popularité des festivals gastronomiques et rencontres culturelles, le royaume est en train d’élargir les options de divertissement en Arabie saoudite.

Source: Arab News.