Un Entrepreneur Saoudien s’Associe à une Société Malaisienne

entrepreneur saoudien

La technologie fascine Fahad Alammari, entrepreneur saoudien, depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, son rêve est devenu réalité puisqu’il a crée Leading Innovations, entreprise dans le secteur des technologies, avec d’autres entrepreneurs et investisseurs. Il est également présent sur le marché asiatique où il s’est associé à l’une des principales sociétés technologiques malaisiennes, Citron Technologies.

Interviewé par Arabia Now depuis son bureau de Dammam, Fahad a dit avoir choisi de faire développer son invention «Safety Charge» (chargeur pour téléphones portables) en Malaisie car «J’ai remarqué que toutes les sociétés s’approvisionnaient dans le monde entier. En Malaisie, les gens parlent anglais couramment et la qualité de production est bonne. Les malaisiens ont également des rapports cordiaux avec l’Arabie saoudite».

En tant que fondateur et PDG de Leading Innovations, monsieur Alammari et son équipe d’ingénieurs et de designers travaillent sans relâche pour produire leur invention. Il espère qu’il s’agira du chargeur le plus sûr sur le marché.

Fahad sait qu’il y a une forte demande pour ce genre de produit pour trois raisons: la sécurité, une batterie plus économe et l’économie d’argent. Il a précisé que le temps de chargement du chargeur est beaucoup plus court que n’importe quel autre chargeur actuellement sur le marché.

«Le mécanisme du produit permet au téléphone de ne plus être branché une fois chargé. Le portable ne sera plus relié à l’électricité une fois celui-ci complètement chargé», a t-il déclaré à Arabia Now.

Toutes ces avancées ont été réalisées en collaboration avec l’équipe de Kuala Lumpur, ce qui a permis à Leading Innovations de devenir le distributeur officiel de l’une des plus grandes entreprises malaisienne, Citron Technologies, connue pour sa robotique, ses pièces détachées et kits d’inventeurs.

S’inspirant des sociétés bien connues de la Sillicon Valley telles que Facebook, Snapchat et Twitter, Leading Innovations accorde une grande importance au cadre de travail. Le PDG a ainsi déclaré: «J’ai crée un groupe WhatsApp pour tous mes employés et je leur demande de n’envoyer que des photos et vidéos positives afin de partager un état d’esprit positif entre eux et qu’ils se sentent concernés par mes objectifs et ma vision dans l’entreprise».

Comme de nombreux jeunes entrepreneurs, Fahad Alammari utilise les réseaux sociaux pour promouvoir son invention. «J’en fais maintenant la promotion sur Twitter afin de présenter mon produit au public avant qu’il ne soit approuvé et j’étendrais ensuite les réseaux de ma stratégie marketing. Je suis très heureux de constater que j’ai été re-tweeté des centaines de fois et reçu des demandes d’information concernant la date de sortie et les points de distribution pour se procurer le produit. J’espère qu’il sera prêt pour la commercialisation sur le marché saoudien en janvier 2018». On dirait que des ventes sont déjà garanties et que les consommateurs l’attendront avec impatience.