KSRelief Réhabilite les Enfants Soldats Houthis au Yémen

A close-up/macro photograph of Yemen from a desktop globe. Adobe RGB color profile.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance le 20 novembre, le Centre de communication et des médias du ministère des Affaires étrangères d’Arabie saoudite a publié une courte vidéo sur les efforts déployés par l’Arabie saoudite pour réhabiliter les enfants soldats au Yémen.

Les milices houthis ont privé plus de 4,5 millions d’enfants yéménites d’une éducation. La vidéo montre une interview avec un enfant soldat qui déclare que “les Houthis nous ont dit ‘nous vous donnerons des armes pour combattre l’EI.”

Des enfants yéménites ont été accueillis par Le Centre du roi Salman pour le secours et l’aide humanitaire après avoir été recrutés par la milice Houthi comme enfants soldats. Le Centre a organisé une cérémonie dans la ville yéménite de Maarib pour célébrer la réhabilitation des enfants. Les enfants ont réintégré l’école grâce à un projet intégré mis en œuvre dans les gouvernorats de Maarib et d’Al-Jawf.

Grâce à un institut spécialisé, KSRelief a d’abord réhabilité 20 enfants de chaque ville Maarib et Al-Jawf dans le cadre d’un vaste projet de protection des enfants soldats de moins de 15 ans. KSRelief leur offrira une formation psychologique, éducatif, social et sportif pendant un mois. Ils seront encadrés par des psychologues qualifiés, selon les normes internationales pour les programmes de reinsertion.