La Première Dame Melania Trump a Visité des Écoles et Entreprises Saoudiennes

Melania
La première dame Melania Trump s'est rendue à l'école internationale américaine de Riyad. CRÉDIT PHOTO: La Maison Blanche

Melania Trump a visité une école et une entreprise à Riyad afin de mettre en avant le développement social et économique en cours en Arabie saoudite. Elle s’est dans un premier temps rendue à l’école internationale américaine de Riyad.

Aujourd’hui considéré comme pionnier dans l’éducation mondiale, le Royaume d’Arabie saoudite est un modèle de stratégie éducative réussie. En 1970, seulement 8% de la population adulte saoudienne était alphabète. En 2014, plus de 94,4% des citoyens saoudiens étaient considérés alphabètes selon les normes des Nations Unies.

Le développement éducatif est l’un points clés du programme de réformes Vision 2030. D’ici 2030, le Royaume a pour objectif d’avoir 5 de ses universités dans le top 200 des meilleures universités internationales.

L’investissement des parents dans l’éducation de leurs enfants est l’une des principales clés du succès. D’ici 2020, l’Arabie saoudite souhaite que 80% des parents s’investissent dans les activités scolaires de leurs enfants. Pour cela, le Royaume va mettre en place le programme «Irtiqaa» qui va mesurer l’efficacité des écoles à engager les parents dans l’éducation de leurs enfants.

La première dame américaine Melania Trump a également rendu visite à l’entreprise General Electric à Riyad. En janvier 2017, General Electric a reçu un prix pour son excellence dans l’emploi des femmes saoudiennes de la part du département d’État américain. GE a localisé avec succès un centre d’opérations commerciales à Riyad, aux côtés de ses partenaires Saudi Aramco et TCS. En mars 2016, l’alliance commerciale a célébré un succès révolutionnaire en employant 1000 femmes, avec le but d’en embaucher 3000 dans les années à venir.