Les Saoudiennes Font Leur Entrée sur le Marché de l’Immobilier

Immobilier

Un nouvel accord signé par JLL, une société mondiale d’investissement immobilier et l’université d’Effat, une institution d’enseignement supérieur privée pour femmes en Arabie Saoudite, vise à encourager les femmes à rejoindre le secteur de l’immobilier.

L’accord vise à accroître le nombre de femmes dans le secteur de l’immobilier grâce à des stages au sein de JLL dans le Royaume. La collaboration comprend également un accord stipulant que JLL donnera des présentations à l’université pour informer davantage sur le secteur en Arabie saoudite, notamment des séminaires, conférences, forums, réunions et formations.

La doctoresse Haifa Jamal AlLail, présidente de l’université d’Effat a déclaré: «Cette collaboration va ouvrir des portes à nos étudiantes et leur permettra d’être exposées à de véritables mises en situation, facteur clé de leur future carrière».

Haifa Jamal AlLail a signé l’accord à Djeddah aux côtés de Jamil Ghaznwai, responsable de JLL en Arabie saoudite.

«Le secteur de l’immobilier offre une carrière professionnelle diverse et dynamique et ce nouveau partenariat offre des opportunités uniques pour s’engager et attirer de nouveaux talents dans notre industrie en plein essor», a déclaré Jamil Ghaznwai. «Nous sommes ravis du partenariat et impatients de collaborer avec l’université d’Effat pour faire connaître notre industrie aux étudiants mais aussi partager des idées concrètes sur l’immobilier».

Marché Saoudien de l’Immobilier: Une Croissance Annuelle Historique

Résultat du plan de réformes du Royaume, Vision 2030, le marché de l’immobilier en Arabie saoudite est en pleine croissance.

Craig Plumb, responsable de la recherche pour JLL Moyen-Orient et Afrique du Nord, a affirmé que 2017 devrait être une année charnière pour le marché.

«Le Royaume souhaite diversifier son économie. Le gouvernement a donc décidé de développer le secteur du tourisme et loisirs afin d’attirer des visiteurs», a déclaré monsieur Plumb.

Le partenariat entre JLL et l’université d’Effat profite de cet élan, tout en soutenant un autre objectif crucial pour les réformes du Royaume: augmenter le nombre de femmes saoudiennes sur le marché du travail.

Une étude récente sur la place des femmes sur le marché du travail en Arabie saoudite, a démontré qu’il n’y avait jamais autant eu de femmes actives qu’aujourd’hui. Les femmes occupent également de plus en plus de postes de direction, comme par exemple la nomination de la première femme PDG de la Bourse saoudienne.

Le potentiel d’évolution pour les femmes dans le secteur de l’immobilier dans le Royaume est énorme et le récent partenariat entre JLL et l’université d’Effat montre que l’Arabie saoudite est soucieuse de mettre en place son ambitieux programme de réformes, Vision 2030.

Lire la suite sur Arabian Business.