Sarahah, l’Application Numéro 1 des Téléchargements est Saoudienne

Sarahah

Une nouvelle application de messagerie anonyme fait le buzz dans le monde entier, devenant l’application la plus téléchargée dans l’Apple store et le Google Play store. Appelée Sarahah («honnêteté» en arabe), l’application a été créée par Zain Alabdin Tawfiq, développeur saoudien de 29 ans. Initialement destinée à être utilisée dans le monde du travail pour permettre aux employés de donner un avis honnête sur leurs employeurs, Sarahah a rapidement gagné en popularité et a dépassé YouTube et Instagram en nombre de téléchargements.

Selon la description de l’application mobile, Sarahah «vous aide à découvrir vos qualités et défauts grâce à des avis honnêtes et anonymes de la part de vos employés et amis».

Un Succès Planétaire

Après avoir très bien fonctionné l’année dernière au Moyen-Orient où l’application a reçu cinq millions de visiteurs uniques en une journée, le créateur de Sarahah a lancé une version en anglais en juin 2017. L’application saoudienne est devenue la première application en nombre de téléchargements sur l’Apple store depuis juillet dans plus de 30 pays, dont les États-unis et le Royaume-Uni.

Un objectif de 1 000 messages a initialement été établi par Zain Alabdin Tawfiq mais les résultats ont surpassé ses attentes puisque Sarahah a généré 300 millions de messages en juillet et un milliard de pages vues.

«Cela a définitivement été au-delà de mes attentes», a déclaré le fondateur saoudien Zain Alabdin Tawfiq.

Sarahah a été fortement téléchargée par la génération Snapchat après que l’application de partage de photos et vidéos a permis à ses utilisateurs de connecter leurs comptes Sarahah.

Afin de réduire le risque d’abus et de harcèlement sur internet, le développeur saoudien a intégré des options permettant aux destinataires de bloquer et filtrer les expéditeurs.

Lire la suite sur Gulf Business.