Le Tourisme Dirige l’Arabie Saoudite Vers Une Diversification Économique

tourisme

L’Arabie saoudite transforme l’économie de la nation. Pour preuve, les efforts mis en oeuvre dans le Royaume dans le secteur du tourisme.

L’Arabie saoudite a enregistré une croissance considérable de ses événements touristiques. En effet, un récent rapport de la Commission Saoudienne pour le Tourisme et le Patrimoine National a révélé qu’entre 2005 et 2016, le Royaume a organisé 730 festivals touristiques ayant attiré 85 millions de visiteurs dont 28 millions de touristes. Les festivals ont généré plus de 2,13 milliards de dollars et créé 86 000 emplois saisonniers. De plus, 70% d’entre eux ont soutenu l’emploi des jeunes.

Rien que cet été, la Commission Saoudienne pour le Tourisme et le Patrimoine National a organisé plus de 113 festivals touristiques en partenariat avec les conseils de développement touristique et les autorités municipales. La Commission attend plus de 12,5 millions de visiteurs et espère créer plus de 91 000 emplois saisonniers d’ici la fin de cet été.

En 2016, l’Arabie saoudite a augmenté le nombre d’installations d’hébergements touristiques, passant de 1 402 à 6 527. Cette augmentation de 365% reflète l’engagement actif et continu de l’Arabie saoudite de contribuer à la diversification économique.

En Arabie Saoudite, le Tourisme est en Plein Essor

Les festivals d’été saoudiens 2017 ont proposé un large choix d’activités. L’essor du tourisme et l’expansion de l’industrie du divertissement ont aidé le secteur hôtelier d’Arabie saoudite. Aujourd’hui, le Royaume compte 1 582 hôtels. 42 nouveaux établissements hôteliers devraient ouvrir d’ici la fin de l’année et 219 autres sont actuellement en construction.

Dans le même temps, le Royaume vient d’annoncer qu’il commencerait à développer un large projet touristique sur la mer Rouge afin de diversifier davantage l’économie du Royaume.

Lire la suite sur Arab News.